( 11 juin, 2019 )

Jamais un jour sans ma liseuse.

Je fus longue à me mettre au livre numérique ayant baigné toute ma vie dans le papier, passant des heures à la bibliothèque, me précipiter parfois une heure avant pour emprunter le dernier roman paru. Et puis un jour, on m’a offert une Kobo, objet presque irréel pour un dinosaure dans mon genre que j’ai gardé un moment dans sa boîte ne sachant pas comment m’en servir. La jeune génération peut bien rire, mais les quiches en informatique comme moi ont bien du mal avec ces technologies nouvelles.

J’ai fini par réussir à mettre des livres sur ma liseuse après des jours à lire les notices, après des moments où j’ai bien failli tout balancer, eurêka, j’ai trouvé le bon fonctionnement ! C’était il y a maintenant quatre ans, je crois.

Au début, j’alternais, peut-être par pure nostalgie, entre un livre papier et un numérique, et puis petit à petit je me suis mise à avaler de plus en plus de ebooks.

Il faut dire que ma vue n’étant plus aussi bonne et n’arrivant pas à porter des lunettes pour des raisons médicales, j’ai trouvé l’option géniale d’agrandissement de la police de caractères, et là ce fut magique ! Je n’avais plus du tout mal aux yeux ! Le rétro éclairage de ma Kobo me permettait même de lire tranquillement lorsque mon homme dormait. Et surtout, je pouvais emporter avec moi dans mon sac une PAL gigantesque ! Que du bonheur !

Certes, l’odeur du papier me manque encore parfois c’est pour cela que je craque sur un livre de temps à autre, mais sinon je ne passe pas un jour sans lire une ligne sur ma liseuse.

Ma seule angoisse : un beug informatique ou une fausse manipulation qui me ferait perdre le roman que je suis en train de savourer voire pire « ma bibliothèque » entière, une panne de courant qui m’empêcherait de charger « mon livre », mais sinon, franchement, je regrette juste de ne pas avoir essayé plus tôt !

Alors oui, ma devise aujourd’hui est « Jamais un jour sans ma Kobo ! »

79EF265A-CDCC-4F9C-88EE-4C43286946B1

1 Commentaire à “ Jamais un jour sans ma liseuse. ” »

  1. ELISABETH LEROY dit :

    C’est une très belle invention que la liseuse, et pour ceux qui lisent tous les jours, c’est formidable, car cela ne pèse presque rien. Elle peut contenir, comme tu le dis, énormément de livres. Mon fils est très content car il n’a jusqu’à maintenant pas acheté tous les livres que sa liseuse contient. Son oncle lui a envoyé sur clé usb tous les livres qu’il aime. Et au moins sa chambre n’est pas encombrée d’étagères lourdes de livres lus une fois. Bonne soirée (il pleut, c’est démoralisant…). BISES.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|