Croire en l’impossible.
Vivre, c’est poser des pierres l’une après l’autre, doucement, sans se presser, en essayant simplement de ne blesser personne sur son passage. Une personne me disait dernièrement que vivre, c’est ne penser qu’à soi surtout quand on prend de l’âge. Ces propos tournent dans ma tête depuis, et j’en ai la chair de poule. Quelle vie que celle où on ne pense qu’à sa petite personne, qu’à son petit plaisir.
J’aime à croire que l’homme au fond de lui a cette petite parcelle d’humanité qui fait qu’il est prêt à franchir des montagnes pour atteindre l’impossible, en particulier pour les autres.
Je crois que l’impossible est possible si c’est bon pour plusieurs personnes plutôt que pour une seule. Je crois qu’il faut surtout croire que peu importe les obstacles, peu importe les détours, les chemins que l’on traverse, peu importe les personnes nocives qui vont tenter de détruire nos rêves, peu importe surtout les souffrances, il suffit de croire en l’impossible et soudain, le poids que l’on portait sur nos épaules devient moins lourd, et la seule chose qui va compter sera cette petite phrase : je vais m’en sortir, car tout est possible !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.