( 19 juin, 2019 )

S’éloigner

Il est nécessaire pour se ressourcer, pour simplement continuer d’exister, de s’éloigner pour mieux rebondir. Certaines personnes prennent cela pour un affront alors que cette absence est indispensable pour mieux s’ancrer dans l’acceptation de l’autre.

Il y a des moments dans la vie où on n’a pas besoin de paroles pour savoir, où les mots n’ont pas toujours de poids. Il y a des moments où les silences sont plus importants que les bruits. Il y a des moments où on a juste besoin de savoir que les autres sont là, dans l’ombre, prêts à foncer, prêt à escalader des montagnes pour nous. Juste le savoir est important, réconfortant.

Dernièrement je lisais une remarque d’une personne qui s’indignait que dans sa douleur, personne ne se manifeste. Comment les autres peuvent-ils savoir qu’elle a ce besoin s’il n’est pas dit ? Souvent lorsque l’on subit un événement difficile à gérer, on hésite à en parler, parce que l’on n’a peut-être pas envie de toujours raconter la même chose, peut-être parce qu’on a l’impression que plus on se dévoile et plus on embête les autres.

Je sais, pour ma part, que j’aime alors être seule pour réfléchir, pour penser, mais je suis heureuse de tous ceux qui viennent spontanément à moi sans que j’ai besoin de leur demander et ils me font un bien fou. Merci d’avoir été là nombreux depuis vendredi.

Nous sommes tous liés énergétiquement parlant et ne pas briser ce lien, en oubliant l’orgueil ou la peur est important. S’éloigner pour simplement permettre à l’élastique qui nous relie aux autres de se tendre sans pour autant se casser et le laisser revenir vers nous lorsqu’on voudra le récupérer.

 

D39B694F-983B-461C-A8CC-CF023A721B29

3 Commentaires à “ S’éloigner ” »

  1. kori dit :

    depuis vendredi ?

  2. kori dit :

    pas de réponse à ma question mais j’ai cru comprendre par déduction que tu avais perdu ta maman.je pense bien fort à toi et comprend tellement ce que tu peux ressentir……..
    ( pas retrouvé ta messagerie perso)

    • rougepolar dit :

      Je n’ai pas eu le temps de répondre, donc non pas que depuis vendredi, depuis quelques mois, je me suis éloignée des groupes où se drainent trop d’énergies négatives et je pense que l’homme a un urgent besoin de positivisme !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|