( 22 juin, 2019 )

Bon thriller politique

Le président a disparu de  James Patterson et Bill Clinton

 

Le hasard m’a fait choisir dans ma liste de livres en retard ce polar de Patterson, un peu étonnée d’y voir accolé le nom d’un président ! Ce roman, fort bien écrit, m’a fait penser à Designited Survivor, une excellente série sur Netflix. J’y ai retrouvé l’ambiance, les magouilles politiques, les ramifications, et un président tout aussi sympathique. Ce n’est pas un polar au sens puriste du terme ni pour moi un véritable thriller, mais c’est un livre qui se lit avec plaisir.

L’association de Patterson avec Clinton est un acte publicitaire ou peut-on lire au travers des lignes une vérité sur le monde politique ?

Un thème récurrent dans de nombreux thrillers, celui des cyber attaques , des virus qui peuvent tout paralyser, tellement possible, tellement vrai que cela fait froid dans le dos.

Je ne suis pas une adepte des politico-thrillers, mais celui-ci est écrit d’une main de maître, et l’intrigue garde une pointe d’originalité jusqu’au bout ! Enfin presque parce qu’une fois l’affaire résolue, le plaidoyer pro-américain, avouons-le, n’était absolument pas indispensable !

 

A1B51DFA-8D98-4CB5-A1D5-D653401DCBB3

Pas de commentaires à “ Bon thriller politique ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|