( 23 juin, 2019 )

Mes dernières semaines

Écourtées avec la disparition de ma maman, je réalise ce matin qu’il ne me reste à partir de demain que deux semaines, soit exactement huit jours de travail. Ensuite, je serai en vacances puis en pré-retraite au 1er Septembre. Ouille ! Cela fait un peu choc :)

J’oscille entre une certaine appréhension de voir cette nouvelle aventure se dessiner, par choix mais surtout par obligation de santé, de la joie afin de pouvoir pleinement me consacrer à mes passions : l’aquarelle, l’écriture, la visite des musées, un peu d’angoisse aussi dans l’idée de ne plus pouvoir transmettre mon savoir parce que j’aime m’occuper des gamins, un soupçon de tristesse également de laisser mes collègues et plein d’autres sentiments.

Deux semaines qui vont être blindées entre les réunions à gogo, les remises de livrets, la kermesse, les derniers projets à finaliser, et ma fiesta de départ. Deux semaines où je vais devoir ranger, vider, jeter des souvenirs bons et moins bons, deux semaines où au bout, je fermerai une page, encore une. Cela commence à faire beaucoup de pages de tournées en quelques semaines. Mais elles se tourneront, et l’après se dessinera, autrement que je l’avais prévu puisque j’avais anticipé de prendre ce temps pour m’occuper plus de ma maman, mais certainement pour le meilleur.

Deux semaines, c’est court sur une vie et pourtant elles vont s’écrire à l’encre lumineuse car elles seront uniques, immortalisées pour l’éternité.

Ce n’est pas rien les deux dernières semaines … à partir de demain !

 

E5C34757-C0AC-4F0F-B52B-C0BD800EC74E

Pas de commentaires à “ Mes dernières semaines ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|