( 27 juin, 2019 )

Cette canicule

 

Ah, on en parle de cette canicule, comme si c’était l’événement du siècle. On en a déjà vu des journées chaudes, sans air. Comme si c’était un scoop. Les mômes d’aujourd’hui ne sont pas en sucre. Et puis, si on respecte bien les consignes, certes, on sera un peu fatigués, mais dans quelques jours, on sera sur pied. En faire la une des médias permet de faire oublier les réformes qui passent en douce comme l’arrêt du remboursement des médicaments homéopathiques !

Parlons plutôt des personnes âgées, des enfants dans les hôpitaux où de la climatisation ne marche pas toujours, des sans abris à qui on refuse un endroit frais pour se ressourcer, des mamans qui vont accoucher. Eux sont à plaindre, mais le commun des mortels passe son temps à grogner. Il fait trop chaud, il fait trop froid, il neige, il verglace, il grêle, il y a du vent. Jamais content !

Voyons la vie sous un autre angle. Un peu de chaleur évite les attroupements dans les cités, les manifestations violentes, pas de Gilets Jaunes en vue, un peu de chaleur permet aux vieilles douleurs de s’atténuer, un peu de chaleur permet au linge de sécher plus vite, un peu de chaleur offre des fruits plus juteux.

La liste serait aussi longue que les points négatifs alors cessons de ne regarder que le côté vide du verre et jetons un regard sur l’autre moitié. Vous verrez, la vie n’en sera que plus savoureuse !

Bonne journée caniculaire !

 

AD3EC458-039B-4B63-9B84-E7C95E3A0F07

1 Commentaire à “ Cette canicule ” »

  1. 010446g dit :

    Tout ça pour nous faire avaler encore plus de sacrifices, rien d’autre qu’un conditionnement politique.

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Avantage du confinement

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|