( 28 juin, 2019 )

Faut-il suivre ses intuitions ?

La majorité de nos intuitions ne sont pas le fruit du hasard, n’importe comment pour moi le hasard n’existe pas vraiment. Nos intuitions sont une sorte de sixième sens présent pour nous alerter d’un danger imminent ou d’une erreur de jugement. J’ai toujours suivi mes intuitions, parfois je me suis trompée, simplement parce que les autres, eux, n’étaient pas sincères. Mais mes ressentis même non rationnels se sont souvent révélés justes.

Combien de fois je me suis retrouvée face à une situation future où je devais faire un choix et où soudain  au moment d’agir, je ne ressentais qu’un immense malaise qui me faisait reculer, choix se révélant sur le long terme judicieux. Pourtant rien ne pouvait laisser entrevoir un réel problème à venir.

Parfois j’ai agi contre cette intuition me voilant la face, et le résultat fut déplorable. D’autres fois, j’ai foncé sans réfléchir et je n’ai récolté que de magnifiques fruits. À chaque fois, cette certitude était une évidence. Je sais que je peux me tromper, parfois je le voudrais de toute mon âme, mais c’est la réalité qui prend le dessus. J’ai une bonne intuition, peut-être un don ? C’est un avantage et parfois une contrainte car suivre son intuition n’est pas toujours facile. Qui n’a pas rêvé de franchir des montagnes sans harnais de sécurité ? De claquer la porte de son travail, de partir à l’étranger ? Le fameux coup de tête … Seulement au final, et bien, l’intuition ne va pas suffire. Il faut oser sans pour autant se jeter d’un pont sans savoir nager.

Peut-être simplement accepter de ne pas tout comprendre ? De se laisser guider par notre petite voix intérieure qui nous invite simplement à nous faire du bien ?

 

4F6F0EE6-9D83-4784-A4A2-F47FB8F80BA6

Pas de commentaires à “ Faut-il suivre ses intuitions ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|