Cette bave collante que l’on nomme ragot.
Allez savoir pourquoi, les gens aiment « ragotter », histoire de meubler leur triste vie peut-être, histoire de sa donner l’illusion d’être intéressant. Vous avez déjà constaté certains attroupements devant les parvis des écoles, ces regards un peu fuyants, ces messes basses, bienvenue dans l’univers des ragots. Nul besoin d’avoir fait Saint Cyr, il faut juste avoir la langue bien pendue ! Peut-être aussi un oeil aussi puissant qu’un laser
Un claquement de doigt et la bave se déverse. Elle peut s’accrocher à un petit rien : ce sera l’enseignant qui aura osé ( eh oui ! Quelle ironie !) punir le petit chérubin parce qu’il avait simplement tabassé son copain qui l’avait mal regardé. Franchement, un enseignant qui agit ainsi, c’est la peine de mort assurée ! Et cet autre, vous avez vu comment il s’habille, vous avez vu celle-là et sa voiture de luxe ? Ce n’est pas avec son salaire d’enseignante qu’elle peut se payer ça ! Quant à madame Truc, c’est inacceptable de laisser une enseignante avec un tel vécu ! Quoi ? Cela ne se voit pas ? Elle n’est pas vraiment française, ça craint ! Elle a vécu un deuil, faut la virer ! Elle est souriante, aïe c’est louche, elle n’est pas normale !
Ragots, commérages, peste du vingt-et-unième siècle. Ragots destructeurs, glaives lancés atteignant parfois leur but.,
Au final, une réalité : un ragot ne peut vivre que s’il a des oreilles pour se nourrir ou des idiots pour les entretenir. Et il y a malheureusement trop de c… sur cette terre ! Alors la bave peut coller aussi longtemps que du chewing-gum.
Une seule porte de sortie : ignorer, se boucher les yeux, les oreilles, et toujours conserver sa bonne foi ! Un ragot reste un ragot, et toujours la vérité éclatera !
Oh là ! :-O
Pas que XXI ° siècle les ragots. Je crois bien qu’ils existent depuis qu’on parle !
Mais bon, surtout l’apanage de ceux qui veulent rester bien en vue