• Accueil
  • > Juillet 2019
  • > Faut-il continuer de se battre pour une reconnaissance des maladies thyroïdiennes ?
( 7 juillet, 2019 )

Faut-il continuer de se battre pour une reconnaissance des maladies thyroïdiennes ?

Quand je vois que la loi pour le dé remboursement de l’homéopathie vient d’être votée, quand je regarde tous les médicaments, eux remboursés, qui pourraient ne pas être prescrits en particulier pour les personnes âgées en fin de vie ( eh oui … je viens de le vivre avec ma maman où des factures exorbitantes de médicaments qui n’ont pu être administrés puisqu’elle ne pouvait plus avaler !), je me dis que cela ne sert à rien de secouer le cocotier, car les noix de coco restent bien accrochées.

Je me décourage rarement, mais là, franchement, je baisse un peu les bras ! Pourquoi continuer à passer autant de temps à tenter de faire connaître ce combat si tout le monde s’en moque ? Cela en vaut-il vraiment la peine ?

L’équipe de l’envol du papillon a tout essayé, les appels aux spécialistes et médecins, les courriers au ministère et même à madame Macron.

Quatre ans de combat : deux avec l’association Hashimoto, deux avec l’envol et pour quoi ? Pour au final se retrouver face à des personnes qui fusillent nos efforts en renvoyant le recueil à l’éditeur, d’autres en distribuant généreusement l’intégralité du livre sur les groupes ?

Faut-il continuer ou faire comme beaucoup de personnes, regarder de loin ce qui se passe ?

Comme je l’ai déjà dit, je ne me bats pas pour moi, j’ai la chance d’être enfin stabilisée,  au bout de six ans, mais les autres, celles qui commencent cette maladie ? Celles qui ont des anticorps si forts qu’elles n’en peuvent plus ? La plupart des autres associations se battent ( et je les félicite pour leur persévérance) contre les médicaments problématiques, mais la reconnaissance ? Personne ne s’y intéresse ?

 

087A8E1C-A1AB-4912-B255-E7D6B4F59CF7

3 Commentaires à “ Faut-il continuer de se battre pour une reconnaissance des maladies thyroïdiennes ? ” »

  1. Mailliet dit :

    Il faut continuer le combat c est vrai que personne ne se rend compte de notre mal être avec hashimoto aussi j ai commencé avec des seances d acupuncture et des herbes faites dans un laboratoire que je paie de ma poche il faut absolument que je perde du poids que je puisse marcher tout en prenant ce tcaps 100 mais me demande toujours pourquoi je n ai jamais pris quoique que ce soit de 1954 ablation de la moitié de la thyroïde à 2013 prise de levothyrox ma moitié qui restait s est mise à me faire des siennes je suis très sceptique

  2. Amelie Hervouet dit :

    Oui il faut continuer de se battre pour une reconnaissance de la maladie thyroïdiennes. Car cela n’ira pas en s’arrangeant puis faut le vivre pour le comprendre de nos douleurs de notre vie de tout les jours. Puis on n’a tous les finances pour aller au pénal…… Bon courage à tous qui sont malades il faut qu’on se battent pour nos enfants.

  3. Upgcs dit :

    Oui il faut se battre pour la reconnaissance des maladies thyroïdiennes et leur prise en charge !
    C’est l’origine des déséquilibres majeurs des malades mal pris en charge par la médecine française.
    Notre Association agit actuellement auprès du ministère en ce sens

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|