( 9 juillet, 2019 )

Ces souvenirs qui dansent …

 

Quand une page se tourne, je fais un grand ménage. C’est le cas ces jours-ci où un livre de ma vie se ferme. Je ne vous dis pas quelle montagne de livres scolaires, de préparations, de dossiers j’ai accumulées en vingt-sept ans ! C’est un grand ménage par le vide, un peu long car je m’arrête régulièrement sur cette gazette réalisée durant ma classe de découverte en Dordogne que je ne peux me résoudre à jeter ou ce film réalisé avec Yves lorsque nos premières classes multimédia. Honte à moi en replongeant dans ces souvenirs de voir qu’en dehors de l’utilisation de Photo Filtre, je n’ai toujours rien retenu en informatique. Et ces photos de classe où parfois j’ai oublié la date, seules mes rides qui apparaissent montrent que les années se sont enchaînées.

Rien n’est plus beau qu’un souvenir, car c’est son essence même qui nous pousse à croire en la vie. Un  souvenir, c’est ce moment unique qui nous réchauffe le coeur, qui nous fait du bien lorsque l’on a de la peine, qui nous permet de nous ressourcer. Nos souvenirs sont des émotions un peu nostalgiques qui nous rattachent par un fil imaginaire au passé, positivement. Ce sont ces instants que l’on aurait certainement oubliés s’il ne nous restait pas une photo ou une chanson pour les faire revivre. Nos souvenirs ne doivent pas entraver notre vie. Ils ont le mérite d’avoir existé un jour. Ils ne sont pas là pour jeter une ombre, pour nous empêcher d’avancer, ils sont juste là pour nous dire que l’on a bien vécu !

Laissons nos souvenirs danser et autorisons-nous à ranger ou jeter les photos, à clôturer un chapitre sans regret car nous avons le droit de vivre pleinement notre présent sans nous retourner.

891D39EA-8A81-4822-8A25-EBD47365F4D8

Pas de commentaires à “ Ces souvenirs qui dansent … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|