( 11 juillet, 2019 )

Les armes en vente livre.

Certes, j’écris des polars et j’adore les thrillers mais je suis totalement non violente et je déteste les armes à feu. Je suis contre la vente d’armes, même avec une autorisation de port d’armes, à des particuliers. Autant pour les policiers, les gendarmes, cela passe, mais quand on voit le nombre de civils dans notre bonne vieille France avec un flingue en poche, j’ai des envie de vomir. L’exemple des States ne suffit-elle pas? Auto défense disent certains. Ben voyons ! Comme si avoir un pétard chez soi était la solution ! On s’imagine sans problème le mec parano qui dans un instant de pétage de plomb va tirer sur tout ce qui bouge ou le trouillard qui se promenant la nuit va pointer son arme face à la moindre feuille qui tremble.

Quitte à choquer certaines personnes, ceux qui aiment les armes sont pour moi des psychopathes en puissance. Aucun individu ne me fera croire que l’achat d’une arme est un geste innocent. Une arme, c’est fait pour tuer, rarement pour dissuader, et il faut vraiment avoir quelque chose qui ne tourne pas rond pour souhaiter délibérément la mort de quelqu’un.

Comment un enfant vivant dans une famille où le paternel se rend sans cesse au stand de tir, pour le plaisir, pourra-t-il faire la différence entre les différents types de violence ? Comment surtout peut-on être sûr que la personne sympathique et souriante ne se trouvera pas un soir avec une pulsion incontrôlable qui la poussera à tirer sans raison ?

Je le redis : NON à la vente des armes que ce soit libre ou sur les coins sombres du web. Une société ne peut s’épanouir que dans une communication bienveillante et non derrière des masques prêts à pointer un flingue sur notre tempe.

 

B592D7F4-25F1-4D65-8895-2008253F3F57

1 Commentaire à “ Les armes en vente livre. ” »

  1. Tienou dit :

    Quel beau lapsus ! ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|