Ce que je n’oserai jamais vous dire …
Tout le monde a des mots cachés au fond du coeur, des sentiments que l’on n’ose avouer, des souvenirs qui ne peuvent s’effacer. Il y a ces moments uniques que l’on a vécus , même un court instant, qui restent gravés en lettres de sang. Ces regards qui se frôlent sans pour autant se fondre, ces autres qui se cherchent sans pour autant se trouver, ces sourires qui parlent, ces yeux qui caressent, ces gestes fébriles qui n’osent pas. Il y a tellement de ces petites étincelles que l’on ressent et qui s’estompent dans la nuit simplement parce que l’on n’ose pas mettre des mots qui gâcheraient toute cette magie.
Ce que je n’oserai jamais vous dire, c’est cet arc-en-ciel dont les multiples couleurs sont en osmose avec les battements de mon coeur, c’est cette évidence qui s’est inscrite à jamais dans le carnet noir de nos secrets, ce sont ces larmes que vous avez effacées pour poser entre mes doigts un crayon qui chantait. Ce que je n’oserai jamais vous dire c’est qu’entre bourreau et soutien, je n’ai jamais su clarifier votre rôle, juste que parfois des bombes explosent sans raison laissant sur son passage de nombreux dommages collatéraux.
Ce que je n’oserai jamais vous dire, c’est que bien au-delà du mal que vous m’avez fait, malgré cette dague plantée dont la plaie saigne avec régularité, je vous ai toujours aimé, vous, simplement parce que vous étiez, celui qui m’a permis de m’envoler vers les nuages afin d’y installer mon havre de sérénité.
Protégé par Copyright @2019
Ho tout plein de tendresse, merci de ce texte beau et plein de sensibilité Sylvie !
Putain de beau texte ! On imagine un roman de ouf