( 27 juillet, 2019 )

Lettre à ceux qui mentent …

Mentir est devenu un mode d’être. Où que vous tourniez la tête, vous allez vous heurter à un mensonge, regardez nos hommes politiques, les gens que nous côtoyons, nos relations même parfois nos proches. Les gens mentent parce qu’ils ont peur. Ils se sont construits un monde idéal simplement parce qu’ils veulent dissimuler aux autres quelque chose. Une étude montre que les adultes mentent en moyenne deux fois par jour. Surprenant ? Même pas, car notre société entière ne vit que dans le mensonge, et il peut même nous arriver de croiser des individus qui prennent plaisir à mentir, qui manipulent, qui roulent les autres dans la farine.

J’ai toujours eu une sainte horreur du mensonge, certainement parce que j’ai été élevée dans une culture catholique où le mensonge était sévèrement puni. Résultat, j’ai toujours tout fait pour dire la vérité, pour être honnête et franche, ce qui m’a souvent valu bien des ennuis. Les gens n’aiment pas la vérité.

J’ai mis longtemps à m’en rendre compte, trop naïve, trop confiante. Je m’en suis voulu d’y avoir cru, et puis, j’ai pris du recul. Bien tristes ces personnes qui ne savent que glisser des mots sans sens, sans émotion, sans vérité pour se complaire dans leurs mensonges qu’ils vont dire vérité.

Je les accuse de violer l’innocence par leurs mots, de choisir la facilité même si ce choix peut détruire les autres.

J’ai juste envie de leur dire, les mensonges ne protègent pas de la vérité, et s’il y a une justice sur cette terre ou ailleurs, ils finiront un jour par s’étouffer en vomissant leurs histoires fausses !

 

BBC7325B-74B6-47D2-ACF5-A0FD0E752976

Pas de commentaires à “ Lettre à ceux qui mentent … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|