( 2 août, 2019 )

Pourquoi tant de personnes se disent malheureuses ?

Que ce monde est triste ! Faites un pas à droite, un pas à gauche, tout le monde fait la gueule. Les gens ne sont jamais contents de rien. La plupart des personnes se disent malheureuses aujourd’hui, réclamant de l’amour à grands cris. Seulement, pas de chance, l’amour ne se vend pas dans un magasin, pire, on ne peut ni le négocier ni le solder, résultat notre société regorge de personnes aigries et frustrées.

Je sature de cette société qui passe son temps à se victimiser, aidée c’est vrai par les médias ou les réseaux sociaux, endroit privilégié où l’homme peut déverser toute sa frustration en espérant recevoir en échange un peu de compassion, bien illusoire. Car qui, sur ces lieux où l’ego est roi comme Instagram, s’inquiète un peu de l’autre ? On assiste juste à du «  j’étale my life » simplement pour bien faire savoir que l’on est heureux, je mets des photos de ma dulcinée que je viens de rencontrer pour bien vous prouver, à vous qui me suivez, que je suis heureux ou n cliché de ma nouvelle voiture signe de réussite !

Mais honnêtement, tout le monde s’en fiche ? Pire pourquoi ce besoin de dire ce bonheur ? Quand on est heureux, nul besoin d’en faire des tartines ! On le dit juste aux amis … parce qu’un ami est fait pour ça ! Mais les autres ?

Ainsi, on crée une société noyée dans une incompréhension qui consiste à toujours pointer du doigt ce qui ne va pas, plutôt que de regarder ce qui va, ce qui est beau, ce qui est bien.

Apprendre à être heureux seul, car nul besoin d’e deux ou trois pour être heureux, devrait-être enseigné dans nos écoles, dans nos universités, même dans l’hémicycle politique. Aujourd’hui, les gens pensent n’être plus rien sans les autres, tels qu’ils les veulent, tels qu’ils les façonnent, tels qu’ils doivent être, tels qu’ils l’ont décidé. Ils ne vivent plus juste ce présent, ils vont accumuler des endroits à visiter, des restaurants, des clichés tout faits, mais est-ce vraiment cela le bonheur ? Que va-t-il leur advenir le jour où ils auront tout fait ? Ne vont-ils pas sombrer de nouveau dans leurs vieux travers, la mélancolie.

L’autre ne doit être qu’un choix et non une nécessité.

S’aimer pour mieux aimer les autres, une des clés, toujours la même que je ne cesserai jamais de répéter, car c’est la seule qui ouvre la vraie porte !

F43E1036-2961-436D-ADCD-C417643B2B5B

 

 

Pas de commentaires à “ Pourquoi tant de personnes se disent malheureuses ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|