L’ère de l’enfant roi
Où que se pose notre regard, toujours la même scène sur les plages ou dans les magasins, ces gosses mal élevés, issus de cette pédagogie laxiste qui en a fait des enfants rois. Il faut cesser de tout rejeter sur la société, sur l’immigration, sur les enseignants, seuls les parents sont responsables. À prôner le bien-être du chérubin, à vouloir préserver son équilibre psychologique, de nombreuses familles ont opté pour la facilité en oubliant les limites, car quoiqu’en disent ces thérapeutes baignés dans la philosophie Dolto, un enfant ne peut se construire que dans un cadre où il va s’affronter aux autres.
Chouchou n’aime pas son nouveau joujou car il avait craqué sur le rouge. Chouchou va faire une colère. Maman chouchou ne supportant pas les cris de son petit amour, cris qui vont certainement s’ils perdurent lui valoir une thérapie à vie, va céder, et malgré sa fatigue aller échanger le bleu contre rouge dont chouchou va se désintéresser en quelques heures.
L’ère de l’enfant roi va générer des gamins qui veulent tout immédiatement, qui ne savent ni penser ni réfléchir, qui ne vont pas supporter la frustration. Chouchou va grandir avec ces manques et bien souvent va devenir un adulte exécrable.
Pour éviter de couronner des dizaines de chouchou, souvent invivables en classe, apprendre à dire non est le premier pas tout comme apprendre à chouchou l’attente, la frustration, apprendre à ne pas avoir ce que l’on veut immédiatement, et peut-être avons-nous une chance de voir notre société prendre un virage moins serré et plus praticable par tous.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.