Je ne vais pas réussir (:
Que de fois on entend cette phrase : « Je ne vais pas y arriver. C’est trop dur. Je ne vais pas réussir. » Notre société incite les gens à un résultat rapide, efficace un peu comme Monsieur Propre, sensé effacer les taches sans efforts. Seulement la vie n’est pas une publicité. Rien ne s’acquiert sans effort. Il serait temps de retrouver les vraies valeurs, celles qui font avancer vraiment.
Alors tout d’abord, le mot impossible n’existe pas ou plutôt il n’existera que si on veut lui donner vie. Ensuite, tout enjeu a sa part de risque, et il faut se lancer en ayant conscience de cette éventualité et surtout ne pas l’intégrer comme un échec. « Je vais tenter même si c’est difficile. Je sais que ce n’est pas gagné, que je vais avoir de sacrés obstacles sur ma route, mais que je ne vais pas lâcher. Je sais aussi que si c’est au bout de la route un échec, ce ne sera pas dramatique. Le plus important aura été tout ce chemin que j’aurais traversé pour essayer. »
Une fois que cette notion a été intégrée, les nuages s’envolent. La vie est faite de défis, de projets qu’il ne faut pas abandonner trop vite. Parfois ce n’est pas le moment ou trop d’embûches jonchent la route, mais surtout ne jamais se dire « je ne vais pas réussir! » car ce serait déjà s’entourer d’énergie négative. Toujours dire : Je vais me donner les moyens d’y arriver même si je vais mettre un peu de temps !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.