( 6 août, 2019 )

Les gardiens de nos vies.

Nous sommes les propres gardiens de nos vies, vigilance oblige, nous devons apprendre à fermer nos portes à double tours afin de ne laisser entrer que ce qui est bon pour nous. Société ultra connectée, notre vie privée en un clic se retrouve étalée.

Pourtant nous avions bien surveillé la porte d’entrée, mais comment lutter contre une armée prête à forcer notre intimité ? Données récoltées à partir de cookies, liens pas toujours sécurisés, vidéos avec virus incorporés, documents amis porteurs de virus tout s’échange, tout se partage sur la toile invisible de la virtualité. Un guerrier saura certainement éviter les attaques bien rodées, mais le commun des mortels tombera inéluctablement dans la trappe piégée sans même avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Lynchage en règle sur les réseaux sociaux, Hoax, les fausses intox sont reines. Fatigués souvent le pauvre internaute se laisse avoir à cette illusion si bien fabriquée, qu’il va ensuite à son tour diffuser non sans l’avoir préalablement transformé.

Faut-il pour autant prendre sa barque et partir s’isoler sur une île déserte ?

Ceux qui le pensent n’ont rien compris à l’évolution de la vie. Sachons simplement rester ce que nous avons toujours été, les gardiens de nos vies. Protégeons notre intimité qui au fond n’intéresse absolument pas la communauté, et restons connectés afin de ne pas nous trouver lors du premier virage un peu serré, complètement largués !

 

1D183FF2-2562-4204-9F0C-02A638D14B11

Pas de commentaires à “ Les gardiens de nos vies. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|