( 8 août, 2019 )

Positive ta vie

 

Bon sang ! J’ai régulièrement envie de secouer ces personnes qui sont continuellement en train de voir le côté sombre de leur vie. C’est le chemin facile. Je peux le faire aussi : un enfant décédé d’un cancer, un divorce, une agression psychologique à mon travail, l’apparition d’une maladie auto-immune, la fatigue obligeant un départ anticipée en retraite, l’accompagnement de ma mère dans une maladie bien pourrie … alors là, je fonce prendre une corde pour me pendre !

Faut arrêter de toujours broyer du noir et inverser son mode de pensées.

Oui, j’ai perdu un enfant, mais il sera toujours là dans mon coeur et bien présent, oui j’ai divorcé, mais cela s’est bien passé, nous sommes toujours amis et j’ai une vie heureuse aujourd’hui, oui je me suis faite matraquée car l’école est le lieu de tous les coups, mais je suis toujours debout, oui j’ai la maladie d’Hashimoto, mais grâce à elle j’aide de nombreuses personnes, oui je serai en pré-retraite en septembre, mais j’aurais du temps pour moi, faute d’argent, qua,t à ma maman, ce fut une expérience douloureuse mais baignée de tellement d’amour que cela en valait la peine.

Positiver sa vie, c’est une façon de regarder la vie avec des verres qui ne déforment pas, qui ne victimisent pas. Positiver sa vie, c’est se dire chaque jour que l’on a quelque chose de bien à faire, quelque chose à apprendre. Positiver sa vie, c’est surtout cesser de ne voir que les mauvaises choses en chacun de nous.

Positiver la vie, c’est simplement s’autoriser au lieu de tout critiquer à simplement tendre la main avec le sourire et surtout, toi qui t’autorises à clamer que c’est pathologique d’aimer la vie, tu me fais vomir !

AIMONS ! POSITIVONS ! SOYONS HEUREUX !

 

97FD775B-6BDC-440B-B728-A17EADA40A8C

1 Commentaire à “ Positive ta vie ” »

  1. Nathalie dit :

    Merci pour ce message, il est vrai que des fois on se fait manger par la vie et les ondes négatives – Donc quand j’aurais un passage difficile je reviendrai le lire, je pense que cela arrivera souvent car les attaques se font nombreuses. Mais surtout j’aimerais que les gens comprennent que ce n’est pas parce que je n’ai aucun traitement actuellement pour mon Hashimoto puisqu’elle fait le yo-yo entre l’hyper et l’hypo que je suis une malade imaginaire, le plus dur c’est quand cela vient de sa propre mère, d’ailleurs du coup j’ai eu les mêmes douleurs qu’une otite et j’ai compris Bonne retraite et merci de prendre de votre temps pour nous booster bisous

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|