Qu’est-ce que tu vas faire de ta vie ?
À tous ceux qui suivent les autres sous de faux profils, ou en anonyme, qui n’ont pas le courage d’assumer leurs actes, qui profitent des réseaux sociaux pour critiquer, détruire un livre ou même une vie … Aux c… qui ont une vie si vide qu’ils vont jusqu’à inventer la vie des autres, qui vont jusqu’à la déformer, la colporter !
Vous êtes nombreux à vivre cette situation et m’en parler, alors aujourd’hui, c’est mon tour de leur dire :
-Dis-moi, toi qui ne cesse de reluquer ce que je fais, qu’est-ce que tu vas fait de ta vie, dis-moi un peu, tu n’en as pas assez de toujours vouloir me pousser au fond d’un puits ? Tu n’as rien de mieux à faire ? Ouvre simplement ta fenêtre et regarde ces nuages, ils parlent de dinosaures ou de licornes, ils bougent sans cesse entraînant notre imagination dans des histoires qu’adoreraient entendre les enfants. Regarde un peu dans ta rue, là, en face, il y a des fleurs qui cette nuit sont apparues. Respire à plein nez cette odeur qui va te faire tout oublier. Cesse de ruminer. Ta vie, c’est toi qui l’as choisie. Au lieu de vivre avec sérénité, tu n’as cessé de voir le mal partout où tu passais. Au final, tu ne récoltes que ce que tu as semé, et le comble pour toi, telle une branche, j’ai failli casser et j’ai ressuscité. Tu vois, moi, je n’ai pas de temps pour m’attarder sur le passé. J’ai bien mieux à faire.
Moi, chaque matin, je regarde les nuages, la lumière du soleil, je ris bêtement en sentant la chaleur du soleil. Chaque jour, je m’attarde sur un enfant dans une poussette, l’avenir, sur une fleur qui s’est ouverte, sur un message d’amour ou d’amitié que j’ai reçu. Chaque jour, je m’émerveille de ces graines que j’ai plantées depuis des années et qui petit à petit ont germé. Tu vois, tes médisances, tes coups fourrés, ne m’inspirent aujourd’hui que de la pitié, parce que je devine que pour agir avec tant de méchanceté, tu ne dois vraiment pas avoir une vie dont tu rêvais ! Alors, au lieu de perdre stupidement ton temps, oublie-moi et vis pleinement en savourant chaque matin qui débute avec l’odeur d’un bon café. En tous les cas, plus la peine de te cacher, tes manigances ne peuvent plus me toucher !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.