Un livre à découvrir !
Lésions intimes de Christophe Royer
Taurnada éditions
Je remercie infiniment Taurnada éditions pour ce service presse. La couverture est attrayante et j’ai immédiatement laissé le livre en cours pour me plonger dans ce thriller. D’emblée, j’ai accroché. Tout d’abord l’histoire se passe en région parisienne non loin de chez moi et j’ai facilement retrouvé les lieux indiqués ( un peu un côté jeu de piste lorsque l’on est de la Région), ensuite j’ai immédiatement adhéré au personnage principal, Nathalie Lesage, capitaine, femme au milieu d’un monde d’hommes, travaillant au sein d’une brigade luttant contre le proxénétisme la DRP, un peu la brigade des Moeurs d’antan.
Le livre commence fort ! Excellent prologue. On est immédiatement plongé dans une scène digne d’un bon scénario de film. Au passage, tout le roman ferait un très bon film !
Un meurtre au caractère particulier, une collègue de la police retrouvée morte, accident ? meurtre ? Le ton est donné ! Le capitaine Lesage, avec son coéquipier, se retrouve aux prises avec une des branches de l’organisation « Gorgona », à caractère un peu louche où se pratiquent des soirées libertines d’un genre un peu particulier et des pratiques extrêmes. Des enquêtes se recoupent, tout cela bien ficelé avec un rythme à couper le souffle. J’en profite pour souligner l’excellent travail de recherche sur l’univers parisien de la nuit.
Ensuite le rythme s’accélère, Nathalie Lesage fait une chute qui va la conduire à entendre une voix, moment plutôt sympathique du roman, l’emportant dans les recoins les plus sombres de Gorgana. La mort de son frère va changer la donne jusqu’à une descente aux enfers où le passé rencontre le présent, je ne dirai plus rien, même si l’envie de tout vous raconter est immense. En tous les cas, un dénouement de qualité.
Une réflexion me vient à l’esprit tout de même : ces dérives existent-elles à un tel point à deux pas de chez nous sans qu’on le sache ? Affirmatif selon l’auteur dans son annexe … cela glace un peu le commun des mortels …
En résumé, un très bon thriller qui va sortir le 12 Septembre, que vous ne devez pas rater et qui m’a fait passer un très bon moment ! J’espère que l’auteur continuera sur sa lancée et nous pondra un second volet des aventures de Nathalie Lesage !
Savoureuse expression
« (…) une petite rousse vêtue d’une simple robe rouge ras la salle de jeu pour le bas et à la limite de la sortie de route pour le haut. » Expression que je ne connaissais pas. J’adore !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.