( 23 août, 2019 )

Pourquoi sommes-nous vulnérables ?

 

Trop fréquemment, on se croit invincibles, convaincus que rien ne peut nous atteindre, et puis un jour, on encaisse mal une remarque, une critique, un regard, et on prend conscience de notre vulnérabilité. Alors s’installe un sentiment de peur, car soudain on se sent faible, nu, face aux autres.

Pourquoi sommes-nous vulnérables ? Parce que nous sommes des êtres humains avec une limite et que lorsque pour maintes raisons nous frôlons cette limite, nous avons la trouille d’être blessés.

En quoi cette vulnérabilité extrême est dangereuse ?

Parce qu’elle ouvre une porte à ceux qui ont un besoin ou une paranoïa pathologique de nuire aux autres. Se retrouver psychologiquement nu face à eux implique une perte de confiance en soi qui ne trouvera aucune issue positive.

Je pense, peut-être à tord, que tous les individus sont vulnérables, que chacun a une faille, mais que certaines personnes pour éviter de la montrer vont se forger des armures et prendre les armes en premier. Il faut lutter contre une vulnérabilité qui pourrait nous détruire. Tout d’abord, s’éloigner des énergies négatives et des personnes nocives qui pourraient nous déstabiliser. Ensuite, oser présenter son travail, ses oeuvres, avec assurance même si on a l’estomac serré. Savourer sa réussite sans complexe parce que chacun a le droit au bonheur et nul ne doit se culpabiliser d’être heureux ! La roue finit toujours par tourner positivement si on la fait tourner du bon côté !

DACD87CC-3DF4-4681-9766-2ED7C838F89B

Pas de commentaires à “ Pourquoi sommes-nous vulnérables ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|