La rentrée littéraire 2019
Comme chaque année, la rentrée littéraire s’annonce énorme, écrivains renommés prêts à tout pour écraser les petits auteurs. Cela fait des années que je déconseille aux auteurs de sortir leur prose à cette époque. En dehors des éditions qui ont les reins solides, le mois de septembre et octobre verront les Fnac, Cultura, ne mettre en avant que cette rentrée littéraire où il faut bien l’avouer, les années précédentes, il y a eu plus de 50% de daubes ! Seulement, c’est un prestige, paraît-il, d’en faire partie !
Honnêtement, un de mes Carla est sorti pour une rentrée littéraire, et le pauvre, contrairement à ses « petits frères » a fait un vrai bide ! Décevant, car je pense que c’était pourtant le meilleur des trois.
Étant une grande lectrice, mais pas au point de lire 524 romans en deux mois, je vais devoir faire un tri.
J’ai jeté un regard à ce qui était mis en avant et je vous livre quelques romans plébiscités et fort attendus ( seule une lecture personnelle pourra dire s’ils sont biens !)
Le nouveau Amélie Nothomb « Soif », pas fan de l’auteure mais à voir.
Millenium tome 6, j’ai un peu ralenti depuis le tome 4 mais « il parait » que celui-ci serait le meilleur des nouveaux Millenium.
Le maître des poupées de Oates
La liste est longue comme un jour sans fin. Majoritairement des romans, ce n’est pas ma lecture de prédilection puisque je reste une inconditionnelle des polars et thrillers, voire des romans feed goods.
En résumé, quitte à choquer, je n’attends pas cette rentrée littéraire avec impatience ! Sauf si on me conseille LA pépite du siècle !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.