( 28 août, 2019 )

Ces mots qui s’invitent

C’est souvent au moment où on s’y attend le moins que les mots s’invitent. On a beau être dégoûté du milieu littéraire où notre prose n’est qu’une simple goutte d’eau dans un océan, ce besoin s’impose comme une évidence et les pages blanches deviennent noires de phrases. Cette énergie nous pousse, nous entoure, elle nous fait vivre ! Comme j’aime à le dire, l’encre est le sang qui coule de notre plume. On peut avoir choisi de stopper un moment, parce que la vie est trop compliquée, parce que ce n’était pas le moment et soudain, cette folie nous revient en pleine face, on doit s’y remettre.

C’est mon cas aujourd’hui ! J’ai ressorti mes carnets, mes bouts de papier où durant des mois j’ai discrètement glissé de nombreuses idées, des petits dessins, des phrases chocs, j’ai repris ma tablette sur laquelle j’écris le premier jet de mes manuscrits, et je me prépare à m’enfoncer dans mon canapé.

Quel manuscrit vais-je commencer ? Mon album jeunesse ? Ma romance ? Mon prochain polar ? Le livre promis pour ma maman avant toute chose !

Ces mots qui s’invitent, qu’est-ce que c’est bon ! On sait qu’un jour s’écrira le mot fin de ce manuscrit qui débute, mais en attendant, savourons ce bonheur qui n’appartient qu’à nous.

 

21A8DCC2-FCB9-42D1-8E0A-23BBE615EEA6

Pas de commentaires à “ Ces mots qui s’invitent ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|