( 28 août, 2019 )

L’horloge tourne …

Ces aiguilles qui avancent inlassablement toujours dans le même sens, que l’on ne peut pas arrêter même si on force le mécanisme, cela reste un peu flippant, vous ne trouvez pas ? On a beau freiner des deux pieds, les heures continueront à s’égrainer, parfois à des rythmes  différents, même si l’aiguille, elle, continuera son tic-tac , bien rythmé.

Menteur celui qui me dira que cette maudite horloge ne lui a pas fait peur un jour, qu’il n’est pas resté pétrifié par ce temps qui file, par surtout cette perspective de voir une fin possible, que ce soit la sienne ou celle d’un proche. Certains ont tellement besoin de « ce temps » qu’ils placardent leur demeure de pendules ou de montres, ne vivant qu’au son des aiguilles qui avancent, sans parler de ceux scotchés à leur téléphone ou leur montre histoire de se rassembler.

Je fais partie de ceux qui n’ont jamais aimé les pendules. Longtemps, pour une raison inexpliquée, mes montres s’arrêtaient sans vouloir repartir comme si je les démagnétisais . Aujourd’hui, avec und montre connectée cela semble moins capricieux, ce qui ne m’empêche pas d’éviter de regarder ce temps, portant cet objet simplement pour mon rythme cardiaque qui s’emballe trop vite. Ne croyez pas pour autant que j’arrive en retard à un rendez-vous, cela ne m’arrive presque jamais, trop consciente de l’importance de vivre le présent, de ne pas négliger ce temps.

Alors cette horloge si présente dans nos vies qu’à elle seule, elle écrit chaque seconde de notre existence, c’est elle qui nous emporte vers cette porte, la dernière, celle que l’on n’aura certainement pas envie d’ouvrir, celle où pour la première fois sur le seuil, cessera le tic tac de notre vie.

0AC50B83-3F26-4698-BB06-6303A9A84D54

Pas de commentaires à “ L’horloge tourne … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|