( 30 août, 2019 )

Les mots que l’on ne dit pas.

 

Il y a toujours des mots que l’on ne dit pas, qui restent coincés dans notre gorge. On s’imagine que ces mots que l’on ne dit pas tombent dans l’oubli, alors que ce n’est qu’une utopie. Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration, tristesse, formant une boule à la gorge. Comme si ces mots allaient rester coincés.

Pourquoi ces mots ne peuvent-ils pas sortir ?

Parce que ce sont des mots qui font mal, qui brisent, qui sont tellement forts qu’ils tuent. Ces mots que l’on ne dit pas vont pourtant continuer leur petite route, détruisant de l’intérieur, on ne sait pas comment les dire alors on se fait tout petit, presque transparent.

Il faut se battre contre ces mots que l’on ne dit pas, il faut lever le poing, il faut les combattre et les cracher parce que ces mots enfin autorisés à exister feront escalader des montagnes, courir les cheveux au vent, chevaucher une licorne sur un arc-en-ciel, s’envoler vers l’infini.

Ces mots que l’on ne dit pas doivent s’écrire en couleur sur le firmament de la vie afin d’atteindre la lumière et pouvoir ainsi la partager.

 

2B04CA93-2120-48AC-9BDA-BC021BA62700

Pas de commentaires à “ Les mots que l’on ne dit pas. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|