( 12 septembre, 2019 )

Existe-t-il des gens heureux ?

Bien sûr qu’il y a des gens heureux sur cette terre même si on essaie de nous faire croire le contraire. Le remède miracle ? Il n’y en a pas ! Peut-être simplement ne pas attendre trop de la vie, se détacher le plus possible de l’argent et fuir les énergies qui nous entravent.

Il y a des gens heureux qui ne le savent pas, qui sont tellement dans leur monde fermé entourés souvent de personnes grincheuses et négatives, à tel point qu’ils n’arrivent même plus à percevoir la chance qu’ils ont, ce sera une santé éclatante, ou une vie sans problème financier ou une villégiature dans un endroit serein.

Mais non, ces personnes ne sauront que vous dire qu’ils ne sont pas heureux car il va leur manquer de l’argent, ou un compagnon ou un pavillon ou un travail meilleur …

Mais ce qu’ils oublient, ces gens heureux qui ne le savent pas, c’est que ce sont eux et eux seuls qui façonnent leur propre vie, qui font leur choix, et même s’ils obtenaient un de ces points qui les rendraient selon eux, heureux, et bien ils trouveraient à redire !

La réalité est ainsi ! Simplement parce que pour être heureux, il faut avoir envie de l’être, et dans notre société, on est souvent beaucoup mieux considérés si on se dit victimes de la vie.

Et bien non, je m’y refuse ! J’ai toujours aimé la vie, aimé les autres, tendu la main, mêmes si cela m’a valu d’été traitée de folle pour ça ! J’ai toujours trouvé la vie merveilleusement belle, magique, même si j’en ai subi des pertes, même si j’en porte encore les cicatrices.

Tout simplement parce que j’ai choisi d’être heureuse ! Alors oui, il y a des personnes sans maison près de la mer, sans argent, sans une santé mirobolante sont heureux ! Parce qu’ils ont choisi de l’être ! Alors les autres, cessez un peu de vous plaindre !

 

A149147F-EC10-4B64-B61B-761E73BB297C

Pas de commentaires à “ Existe-t-il des gens heureux ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|