L’arbre.
Rien n’est plus beau qu’un arbre, et nous faisons tous partie d’un arbre, celui de nos racines. Nous sommes tous les branches de cet arbre. Seulement, lorsque l’hiver vient, l’arbre perd petit à petit ses feuilles, l’écorce se brise, change de couleur.
Inéluctablement, il arrive un jour où les branches s’effritent puis finissent par casser et à tomber. Un jour, on se réveille, il ne reste plus qu’une seule branche sur l’arbre, nous.
C’est terrible le jour où on en prend conscience, car on sait qu’une branche toute seule sur un tronc abîmé ne pourra vivre longtemps, c’est déprimant. Les larmes vont couler, la peur va nous engloutir et puis, soudain, au loin, enfin pas si loin, se dessine un autre arbre qui nous ressemble. On s’approche, on le touche. On fusionne soudain avec lui. Alors on comprend. Cet arbre, c’est nous ! Nous sommes le nouveau tronc d’un nouvel arbre dont chaque branche se trouve être nos enfants, nos petits-enfants. Cet arbre plein de feuilles vertes, c’est mon arbre !!il est magnifique, c’est le mien et même si je saigne pour cet arbre dont j’ai fait partie toute ma vie et qui ne tient plus qu’à un fil, je m’accroche à l’arbre né de mes racines qui me prouvent que rien n’est encore fini.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.