( 26 septembre, 2019 )

Victime un jour, victime toujours !

 

NON, nous ne sommes pas éternellement des victimes sauf si nous nous autorisons à l’être. Non, nous avons le pouvoir en nous de dire non, de dire stop, même si c’est difficile, même si on nous l’interdit. Certaines personnes attirent inéluctablement des personnes nocives, soit par leur faiblesse naturelle, soit par leur trop grande gentillesse ou générosité, soit parce que certaines personnes se pensent prédestinées à utiliser les autres ou à leur faire du mal.

Victime un jour, victime toujours, me disait dernièrement une personne. Et bien non ! Nul n’est destiné à être une victime à vie ! Femmes vivant avec avec un pervers narcissique, avec un homme violent, avec des relations toxiques, il est temps pour vous de dire non !

Être victime n’est jamais simple. Être victime, c’est surtout ne pas avoir la force de crier. Les appels au secours souvent ne sont pas entendus, les bourreaux tapent où cela fait mal, détruisant tour sur leur passage, diffusant la peur. Et puis un jour, car il y a toujours un jour, la victime brise ses chaînes, elle se relève, elle ose, et elle quitte ses vieilles nippes de victime. Plus jamais ! Aujourd’hui et pour toujours, elle est une femme libre ! Victime un jour, certainement pas victime toujours parce que demain s’écrit autrement !

5D436122-FEC0-4EC3-B5A6-2E0C6B0BFBB9

 

 

Pas de commentaires à “ Victime un jour, victime toujours ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|