( 10 octobre, 2019 )

Les gens ne comprennent que ce qu’ils veulent comprendre.

 

Il faut savoir se protéger des autres. À trop vouloir aider, on se laisse bouffer ou on se perd. Je n’ai pas le syndrome du sauveur, mais j’aime aider simplement par gentillesse. Seulement, avez-vous remarqué que les gens n’écoutent jamais vraiment ? Qu’ils se focalisent juste sur un mot prononcé sans tenter de comprendre le reste de la conversation ?

Résultat on se heurte régulièrement à des personnes qui sollicitent notre aide, mais qui vont réagir comme des gamins immatures lorsque vous aurez pointé le doigt sur la faille qui les aurait pourtant aidés à grandir. Franchement, c’est fatigant !

Au niveau des échanges écrits, c’est du pareil au même. Un mot va parfois tout changer. La discussion cordiale se transforme en règlements de compte.

Cela me dépasse. Je rencontre souvent cette problématique  aussi au sujet de mes articles où rebondissent souvent ceux qui ne les ont même pas lus jusqu’au bout partant en vrille dans des remarques sans fin parce qu’un mot, un seul les a mis mal à l’aise ou a titillé leur propre inconscient. Lorsque j’écris un article, je pose les faits souvent généraux, puis je donne mon avis, ensuite je conclus. Mais par pitié, n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit ! Je n’ai pas de temps pour les futilités. Et si vous ne voulez pas de mes conseils, et bien ne venez pas me sortir les pieds du lit. Je veux bien être bonne, mais non servir de puching ball à vos humeurs ! Je vis sereinement et je veux le rester !

Les gens veulent simplement croire ce qu’ils ont envie de croire. J’arrête personnellement de donner des explications à mes actes ou mes mots, car au final tout le monde s’en moque et certaines personnes ne changeront jamais !

 

1A972426-9B0C-4B4A-9748-175F16DA8AAE

 

2 Commentaires à “ Les gens ne comprennent que ce qu’ils veulent comprendre. ” »

  1. Mady dit :

    Les gens sont trop cons ! Laisse tomber ! Tu es une grande dame et ceux qui ne le comprennent pas et bien qu’ils aillent voir ailleurs !
    En tous les cas bravo pour ton travail remarquable sur la page de l’envol qui aide beaucoup les personnes comme moi qui écoutent tes conseils… love

  2. Karine dit :

    Et toc ! Prends ça dans la face qui que tu sois ! Surtout ne changez jamais ! On vous aime comme vous êtes !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|