( 16 octobre, 2019 )

L’idée n’est-elle pas universelle ?

Ne vous est-il pas déjà arrivé de vous réveiller avec une idée que ce soit de romans, une recette de cuisine ou d’inventions technologiques selon vos aptitudes et découvrir quelques mois après que quelqu’un vous a « piqué » votre idée ?  Bien sûr, il n’en est rien puisque vous n’en aviez parlé à personne, mais vous savez au fond de vous que c’était un peu votre bien, votre propriété. C’est terriblement frustrant ! Et pourtant, il semble évidant qu’en dehors d’individus comme Einstein, les idées courent comme sur une partition de musique, souvent émergentes, liées à l’air du temps. Il suffit d’un mot, d’une image vus par des millions de personnes pour que cette idée prenne vie. Seulement, sur le nombre de créateurs, combien vont mettre immédiatement leur idée à exécution ? Combien d’auteurs vont prendre la plume ? Combien d’ingénieurs vont sortir un brevet ?

Universelle l’idée, peut-être, en tous les cas, si on laisse trop de temps comme dans la fable de la Fontaine, ce sera la tortue qui va vite nous dépasser !

 

05E6CAC8-EC0A-492C-BD1D-372F16F4048F

2 Commentaires à “ L’idée n’est-elle pas universelle ? ” »

  1. 010446g dit :

    Il reste la fierté de penser: « c’est la preuve que je ne suis pas si bête que ça…(même si j’ai eu la flemme de la réaliser)

    Dernière publication sur le radeau du radotage : radotage: avant le mariage

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|