J’aurais voulu être un artiste …
À mon époque, les artistes étaient montrés du doigt dans les familles moyennes ! Preuve en est, mon papa a attendu d’être en retraite à 55 ans pour développer son don, autodidacte, il a fait des splendeurs en deux ans laissant alors derrière lui des dizaines de tableaux magnifiques.
J’aurais aimé être une artiste, seulement il faut bien rester lucide, il n’y a pas beaucoup d’artistes qui gagnent vraiment leur vie, tout comme dans le monde du livre, une poignée de vernis, mais les autres …
Alors, beaucoup artistes se plient à la loi de la société : métro, boulot, dodo.
La rencontre entre l’homme et l’art se fait comme une évidence, un coup de foudre. Un jour, on se réveille et soudain, le monde semble avoir changé, on voit la lumière autrement.
Il y a toutes sortes d’artistes : des peintres, des dessinateurs, des sculpteurs, des musiciens, le monde est plein d’artistes méconnus, inconnus, qui doutent, qui ont peur.
Être un artiste, c’est être libre ! C’est être capable de laisser son imagination s’envoler, c’est se laisser guider par ses émotions.
J’aurais voulu être un artiste, et je ne suis qu’une simple spectatrice du talent des autres. Je gribouille des mots. Je pose des taches de couleur pour en faire un tableau. Mais je ne suis et ne serai jamais une artiste. J’ai perdu beaucoup trop d’années à brider ma liberté résultat l’inspiration pure a bien du mal à oser éclater dans sa totalité.
Ton observation, même fortement teintée de réalité est trop triste!
Tu t’exprime par l’art, et même plusieurs. A ce titre, tu es une artiste. Bien sûr, pas une artiste connue. Et alors? cela te retire des qualités, de la sensibilité, du pouvoir d’expression? Non, pas du tout ! Continue donc cette expression avec ta liberté, ta libre entreprise, guidée par ton âme. Cette beauté devrait suffire, partout, toujours!
Bien « dit »…MAIS siiiiii tu as du talent, ce sont les grands éditeurs qui ne savent pas ce qu’ils perdent avec toi…..;-)