( 21 octobre, 2019 )

Liberté, liberté chérie.

Liberté d’expression mise en danger depuis quelques temps, enseignants muselés, policiers ou infirmiers sparadrap sur la bouche, même sur les blogs ou les réseaux sociaux, certains commentaires sont interdits. Modérateur, administrateur ou simple personne lambdas, tout le monde y va de son autorité.

Je suis de plus en plus scotchée par certains retours que ce soit sur des groupes ou en privé.

La liberté d’expression serait-elle simplement une illusion ?

« La liberté d’expression est un droit universel qui constitue un élément de toute démocratie. Elle prend plusieurs formes : orale, écrite, audiovisuelle, culturelle, virtuelle, artistique, etc »

Les réseaux sociaux seraient-ils devenus un lieu de pure dictature ? Où le moindre mot est interprété, décortiqué, rapporté déformé !

J’ai envie de remettre les pendules à l’heure au nom de la liberté d’expression.

Un blog est public, destiné à partager des faits, des idées. Personnellement, lorsque j’écris, j’aime à jouer l’avocat du Diable, titiller les idées pour faire réagir. Ce que je pense vraiment, je ne l’exprime que rarement, car en général je n’écris que des faits, des idées à partager, des débats à discuter.

Ce droit est légal, couvert par la constitution. Le droit de poser des mots, le droit de revendiquer nos droits, le droit de s’exprimer. La liberté d’expression n’a de limite que si une personne est citée nominativement. Je vais attaquer une personne qui me pose problème en la nommant, je serai contrainte de retirer mes écrits. Par contre, si le contenu est général même si un exemple précis est donné, j’en ai tout à fait le droit.

La liberté d’expression est un bien que l’on doit respecter. Et ceux qui s’octroient le droit de détruire cette liberté, font beaucoup plus de mal à notre démocratie avec leurs petits mots revanchards ou acides. Laissons vivre les mots !

Liberté, liberté chérie, avec toi je continuerai jusqu’à la fin de ma vie.

 

F3D2809C-5BEF-436D-9E35-D99F111AFB43

1 Commentaire à “ Liberté, liberté chérie. ” »

  1. 010446g dit :

    approuvé sans réserve!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : radotage: avant le mariage

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|