( 22 octobre, 2019 )

La sécurité sociale en danger.

Les français sont des râleurs, tout le monde le sait ! Ils ne se rendent même pas compte de la chance qu’ils ont. Nous avons un système de santé unique au monde où chaque individu qu’il soit riche ou pauvre peut recevoir une greffe ou une opération d’urgence. Les français sont des consommateurs de médicaments à outrance, encouragés par les médecins qui prescrivent des ordonnances à rallonge. Vous l’avez tous vécu n’est-ce pas ? Vous aller consulter pour un rhume et vous vous retrouvez avec une dizaine de médicaments à prendre, souvent plusieurs boites prescrites alors que vous n’allez en utiliser qu’une. C’est notre système de santé, remboursé, peut-être parfois à outrance qui favorise ce travers. D’un autre côté, ruptures fréquentes de médicaments, pas la cause de la sécu mais des labora pharmaceutiques!

Quand on voit les cures thermales qui coûtent une fortune qui continuent parfois à valider quinze ans après, sans examen, simplement parce qu’un jour …!

Vous qui avez un cancer, vous êtes-vous interrogés sur le prix de cette chimiothérapie qui va vous sauver la vie ? Vous qui avez un enfant avec une greffe rénale, savez-vous le coût exact du médicament anti-greffe et combien il est facturé aux states ? 9000€ par mois ! Savez-vous qu’aux états unis une bonne partie de ces personnes ne pourront jamais prendre leur traitement anti rejet au-delà d’un an, faute d’argent ! Combien d’entre vous se posent cette question en France ?

Il y a des imperfections dans notre système de santé, des abus surtout, des médicaments trop prescrits, d’autres comme l’homéopathie que l’on ne va plus rembourser, d’autres en rupture de stocks, mais il faut continuer de se battre pour maintenir ce système égalitaire à flots sinon nous nous retrouvons comme en Amérique, pris en otage des gros lobbying pharmaceutiques et où seuls les riches peuvent se soigner.

DA237553-2A19-4ADB-87B6-F789C77CF86A

 

Pas de commentaires à “ La sécurité sociale en danger. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|