( 26 octobre, 2019 )

Cette perte d’humanité.

 

L’humanité n’existe plus. Tout se fait à la chaîne sans aucun état d’âme. Les gens ne cherchent même plus à comprendre, ils tranchent net.

Doit-on devenir tous des robots sans empathie ?

Je me refuse à vivre mon avenir ainsi. Je n’ai jamais été dans la norme, celle dans laquelle il est si facile de se fondre. Celle où pour obtenir ce que l’on veut, on est prêt à baisser son froc. J’en connais des personnes qui fanfaronnent par derrière, entre amis, sur les réseaux sociaux, et lorsqu’une discussion s’impose, on assiste à une danse endiablée où faux sourires et caresses se font. Spectatrice de ce monde en dérive, j’ai souvent envie de hurler, de dévoiler la face cachée de cette soudaine gentillesse qui n’est au final qu’artificielle.

Grignoter ainsi ce qu’est l’individu, c’est grignoter sur l’humanité qui est en chacun de nous, c’est créer des brèches dans lesquelles certains vont se perdre, s’oublier jusqu’à au final ne plus exister, c’est simplement perdre son identité.

Cessez de vouloir être ce  que les autres veulent que vous soyez et conservez surtout votre humanité ! Vous n’êtes pas des machines formatées, mais des hommes avec un coeur qui a peut-être cessé depuis trop longtemps de ressentir, mais qui est bien là.

11C86CF7-D6DC-447D-8BB7-66D875B1D991

Pas de commentaires à “ Cette perte d’humanité. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|