( 10 novembre, 2019 )

Un monde sans artiste est un monde déjà mort.

L’artiste est la bouffée d’oxygène de notre société. C’est lui qui va mettre du rose dans un brouillard gris sombre, qui va poser des touches de couleurs dans l’horizon.

Un artiste est une personne qui vit les émotions à pleine puissance, qui est capable de refaire le monde avec juste un crayon ou un morceau de papier. De nombreuses sociétés ont voulu « tuer » les artistes parce qu’ils ont un pouvoir, celui de peindre librement la vérité. Un artiste ne s’encombre pas d’obligation, il sent, il vit, il ressent les émotions.

Peintres, poètes, photographes, tous ceux qui savent regarder, tous ceux qui savent vraiment aimer, ce sont eux les artistes, eux qui font de l’art de rue, un art de vivre.

Nous avons tous en nous une graine d’artiste que parfois par peur ou par pudeur, nous mettons de côté ! Faisons pousser ces graines qui permettent à notre monde d’être vivant !

En tous les cas, aujourd’hui, je vais rencontrer des artistes au salon de la photo !

 

E85767BB-6F79-49E5-A40F-41114D228D8E

1 Commentaire à “ Un monde sans artiste est un monde déjà mort. ” »

  1. Tienou dit :

    Je mettrais un petit bémol à ton propos : « Un artiste ne s’encombre pas d’exigence…. »
    Ben si : il tient à ce que son expression soit la plus fidèle possible à son ressenti et ça demande une exigence, celle ne pas tricher, celle de parfaire son propos, jusque dans chaque coup de pinceau, chaque mot, chaque « pli » du modelage….

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|