Il faut cesser de se prendre la tête !
Pourquoi est-ce que nous passons un tiers de notre vie à nous prendre la tête ? Pourquoi un tiers ? Parce que j’enlève l’enfance et l’âge avancé qui n’en a plus rien à faire. Entre les deux, ça craint ! Bon, j’aurais peut-être dû mettre les deux quarts de la vie … Pourquoi ces prises de chou qui vont parfois aller jusqu’à donner mal à la tête, jusqu’à avoir le bourdon ?
L’éducation, la culture, la religion, bref, les vestiges de nos apprentissages qui nous font faire attention à ce que pensent les autres. Quel fringue mettre ? De la couleur, ça craint, du noir cela fait neurasthénique ! Bottes ou tennis ? Quel cadeau offrir ? Comment répondre ? Comment dire merci ?
La majorité des gens n’arrivent pas à faire simple.
Et puis un jour, un jour béni des Dieux, on s’en fout ! C’est la révélation. On s’aperçoit qu’au fond, les autres, ils n’ont pas le temps de nous regarder à la loupe ( sauf le psychopathe du coin), que notre manteau limé, c’est le cadet de leurs soucis. Et puis un jour, on se dit que ce qui compte ce sont ceux que l’on aime ! Et ça c’est vraiment super. Ce ne peut-être la terre entière et c’est tant mieux. Ce jour-là, le regard de ces autres, on ne le voit plus, on n’y pense plus, on n’en a même plus besoin.
Il y a des choses que l’on ne peut prévoir, que l’on ne peut contrôler, qui ont juste le mérite d’avoir été pour nous permettre d’avancer. Ce que les autres en pensent, aucune importance. La preuve, à ne pas en tenir compte, on est passé à autre chose.
Il faut vraiment apprendre à ne pas se prendre la tête, parce que cela s’apprend et sauf de rares exceptions, ce n’est pas inné. Se dire que chacun fait des bourdes, mais qu’au final peu de personnes les remarquent, que trop souvent à faire une montagne d’un grain de sable, on déclenche un cataclysme, et que surtout, ce n’est pas en ressassant le passé, les broutilles que l’on va avancer.
Alors hormis si on veut faire marcher l’industrie pharmaceutique, mieux vaut cesser de se prendre la tête ! Cela évitera de se bourrer d’aspirine !
J’accède parfaitement au blog mais effectivement avec Fasse de bouc c’est galère
Excellent article ! Bravo
J’aime votre conclusion mais effectivement plus facile à dire qu’à faire