( 30 novembre, 2019 )

Un livre, c’est sacré !

Je fais partie des puristes qui ne supportent pas que l’on déchire un livre ou qu’on le brûle. Seulement, comme tous les amoureux des livres, il y a un moment où ma bibliothèque (pourtant immense, un pan de mur entier) déborde, d’autres bouquins s’entassent sous le lit, sur des étagères, résultat tout aussi hypocrite ! Les livres prennent la poussière jusqu’à parfois être oubliés. Et je ne parle même pas de tous ceux destinés à mes petits-enfants qui s’empilent jour après jour dans une chambre presque jusqu’au plafond. Quelle plaie d’être amoureuse des livres !

Que faire allez-vous me dire ? Déjà, acheter moins et pour ceka, je suis passée il y a cinq ans à la liseuse et ma Kobo a changé ma vie ! Je n’achète plus en papier que les romans coup de coeur ou ceux de mes amis auteurs dédicacés. ( et là aussi je commence à avoir un pan de bibliothèque qui menace  de topber !) Ensuite, se sont ajoutées mes parutions, dans leurs différentes éditions, ce qui fait à ce jour un total de plus de … 20 livres ! Rouge, par exemple est en deux exemplaires tout comme Blanc. J’ai vu une nouvelle couverture en numérique pour Pourpre et si le livre est disponible en papier courant 2020’ je me le procurerai ! Un peu narcissique, la fille ! Ah, Ah, Ah !

Pour en revenir à nos moutons, devant ces livres qui menacent de tomber, j’ai coché l’option « boîte à livres » et je vais régulièrement, non sans un serrement au coeur, déposer quelques bons livres ( car je ne gardais que les bons voire les très bons) pour que cette culture à laquelle je tiens tant prenne vie quotidiennement !

Quel bonheur de voir quelques minutes plus tard, à mon retour du boulanger, une mamie serrant dans ses bras le livre découvert parmi ceux que j’avais laissés. Un livre, c’est sacré, mais surtout un livre, ça se partage !

Un livre, c’est sacré, alors plutôt que de les jeter faites les voyager ! Les boîtes à livres sont vraiment une géniale idée !

 

9472985B-F98B-4A36-95A8-2166C456E087

Pas de commentaires à “ Un livre, c’est sacré ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|