( 10 décembre, 2019 )

Les obstacles

Rêver les yeux ouverts, c’est mon leitmotiv ! Aller jusqu’au bout de ses rêves, ne pas renoncer, seulement, si c’était si simple, tout le monde réussirait ! On a beau vouloir, avancer, bien malgré nous, on se prend régulièrement les pieds dans des racines qui nous font basculer. Beaucoup vont aller renoncer, faire demi-tour, ce qui revient à faire dire que seuls obstacles que l’on a sont ceux que l’on se donne.

Seulement, est-ce parce que vous avez une grosse racine qui vous bloque le passage que vous devez abandonner ou baisser les bras ? Faire demi- tour ? Pourquoi pas si c’est pour prendre un autre chemin, peut-être plus long, mais qui nous mènera au final où nous avons envie d’aller. Enjamber la racine ou tenter de la couper ? Faisable !

Dans les deux cas, on va inexorablement perdre du temps, ce qui fait que de nombreuses personnes vont simplement renoncer parce que « c’est trop dur ! »

Là va s’en suivre une phase de colère «  Ma vie est pourrie ! Je n’ai jamais de chance ! » à une phase de dépression « Puisque je n’atteins jamais mes rêves, c’est que je suis nulle ! »

La racine devient soudain une montagne et face à une montagne, c’est bien difficile d’agir. Et là, c’est fichu !

Il est donc important d’arriver à préparer son mode de pensées. « Je sais que ma vie sera jalonnée d’obstacles. Je l’ai compris. Je sais aussi que ces obstacles ne son pas un échec. Je sais surtout que je vais me donner les moyens de réussir même si pour cela je doit prendre mon temps et un autre chemin. ».

C4F79848-C36A-4465-A82C-D8CB9A038247

Pas de commentaires à “ Les obstacles ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|