( 15 décembre, 2019 )

Le hasard et le monde des livres ?

Comment un petit auteur peut-il ne pas se noyer dans l’avalanche de livres qui se retrouve sur le marché mensuellement ? Comment un lecteur peut-il de son côté ne pas passer à proximité de la perle rare ?

Je lis régulièrement des personnes étalant leurs statistiques, donnant des conseils parfois payants pour énoncer les meilleures stratégies autant pour un auteur que pour un lecteur pour bien choisir, mais y a-t-il vraiment une ligne de conduite à adopter ou est-ce simplement « la chance » du moment ?

En tant que lectrice, il m’arrive de sortir un roman de ma PAL datant parfois de plusieurs années, relançant inconsciemment ce livre par une de mes chroniques. Ces dernières semaines par le biais d’un groupe d’échange d’achats, j’ai découvert plusieurs pépites dont je ne me serai même pas approchées en temps normal.

Simplement parce qu’il y a trop de livres, trop de choix.

J’ai tendance à fuir de plus en plus ceux qui sont partagés à outrance sur les réseaux sociaux. Au lieu d’être accrocheur, cela fait fuir ! Pareillement pour les chroniques trop superlatives que j’évite préférais une chronique sincère  qui va pointer un défaut. Car il faut bien l’avouer, la perfection n’étant pas de ce monde le «  trop super », cela me fait grimacer ! Alors lire un livre, peut-être un peu le hasard ?

187E31C7-11AA-484A-BF27-DF9F6C80831F

Pas de commentaires à “ Le hasard et le monde des livres ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|