Maladies thyroïdiennes, toujours …
Encore, toujours, les années se succèdent et rien ne change. Des médicaments en rupture de stock, des malades non écoutés, des diagnostics trop lents, des dosages complexes, des symptômes en yoyo, non vraiment, rien ne change ! On espère toujours un miracle qui n’arrivent jamais !
Chaque année, des associations se battent, des malades lèvent le poing, mais c’est toujours aussi difficile d’être entendu !
Certains malades ont la chance de retrouver une vie « normale » rapidement. Ce sont souvent des personnes avec un dérèglement facile à rééquilibrer, mais chaque personne est totalement différente et il n’existe aucune recette miracle sinon cela se saurait.
Les malades en ont vraiment assez de devoir répondre à la question : « comment vas-tu ? » par une réponse bancale. Car comment expliquer à une autre personne non touchée par cette pathologie que même « stabilisée », il peut y avoir des jours « sans ». Que même si tout va bien depuis des semaines, cela ne veut pas dire que l’on est guérie, cela ne signifie pas que nous pouvons vivre « comme avant ». Comment dire aux diseuses de leçons, que ce n’est pas parce que ELLES, elles vont bien que c’est notre cas. C’est une maladie tellement complexe !
On voudrait tous aller bien ! On voudrait un traitement miracle, mais aucun n’existe ! On se contentera d’espérer pouvoir avoir un médicament de substitution qui va nous permettre de vivre le mieux possible.
Alors oui, face aux instances politiques, chaque malade espère un changement véritable pour l’année qui se profile, mais au fond, ne sommes-nous pas un peu utopiques ?
Le gouvernement actuel ne donne pas l’impression d’être disposé à céder quelque soit le domaine !
Devons-nous pourtant continuer à subir les désagréments de ces maladies ?
Combien d’entre vous n’ont plus la force d’aller travailler ? Combien de malades souffrent en silence, n’osant même plus parler de cette maladie ?
Combien de couples brisés ? De familles détruites ?
Quand serons-nous écoutés vraiment ?
Papillons, continuons à nous serrer les coudes, à avancer la tête haute, à ne pas nous décourager même si c’est diablement difficile et à croire qu’un jour, nous serons entendus !
Continuez à diffuser ce recueil pour donner une chance à cette maladie d’être reconnue !
https://www.evidence-boutique.com/samsara/maladies-thyroidiennes-devoreuses-de-vie
Si seulement cette maladie serais reconnue on souffre en silence personne ne nous comprend
Bonjour,
L’élément primordial sur lequel il faut se battre, c’est le recommercialisation des extraits secs naturels de thyroïde. Ils sont autorisés dans toute l’Europe sauf en France. Celles et ceux qui vont se faire soigner en Belgique ont retrouvé une vie normale grâce à cela. Pour ma part, la seule période où j’ai été bien, c’est la période où j’étais soignée avec ces extraits secs naturels de thyroïde avant qu’ils soient interdits en France et en plus, ils n’étaîent pas chers. Il y aura toujours les « problèmes » de dosage mais quel soulagement, une fois qu’on a trouvé le bon dosage.
Bonnes fêtes de fin d’année.