Ah ! Cette résilience !
Un mot très à la mode la résilience et pourtant bien galvaudé à tel point que de nos jours, tout le monde se découvre un fait de vie lui permettant d’apposer sur son front cette étiquette.
Qui sont les vrais résilients ? Ce sont souvent ceux qui ont tellement soufferts qu’ils ne le montrent pas, dessinant un sourire franc sur le visage, simplement parce qu’ils en ont tellement vu, qu’ils ont choisi de ne voir que le bon côté de la coupe. En général, les autres ont même oublié qu’un jour …
Ceux qui ont vécu des maladies terribles et sont toujours debout, des pertes abominables et n’ont pas sombré avec. Ce sont ces enfants à qui on a volé l’innocence et qui vont devenir des adultes solides.
La résilience, c’est ce petit gamin orphelin qui va se battre pour devenir quelqu’un, ce gosse qui a vu son père tabasser sa mère et qui pourtant adulte continuera de croire en l’amour, c’est cette personne que l’on a voulu briser, lui volant ses rêves, ses espoirs et qui une fois à terre s’est toute seule relevée, persuadée que le meilleur restait à vivre.
La résilience, c’est cette force que nous avons tous en nous et qui nous permet de croire que rien n’est impossible, que le bonheur existe, qu’il suffit de ne pas être trop gourmand et de savoir regarder, c’est cette main que nous tendons vers le ciel lorsque notre monde s’écroule en jurant simplement que nous n’allons rien lâcher.
Nous sommes tous à un moment de notre vie des résilients.
Je suis une résilente et par mes mots, je crie aujourd’hui ce que longtemps j’ai tu.
Il faut croire en notre pouvoir sur notre corps, croire en l’amour, en la paix, et aucun combat ne pourra nous forcer à rester coucher !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.