( 30 décembre, 2019 )

L’écriture est-elle un pouvoir ?

L’écriture est certainement une des inventions les plus importantes de l’histoire de la civilisation, preuve en est, c’est le pont qui nous a fait passer de la préhistoire à l’histoire.

Le pouvoir de l’écriture n’a pas le limite. Prenons les premiers livres, ne sont-ils pas toujours lus aujourd’hui ? N’ont-ils pas guidé des milliers de personnes ? Pour ne citer que la Bible, la  Torah ou le Coran.

Les mots peuvent être une véritable arme, pouvant de par leur contexte être interprétés, changés, galvaudés. À l’inverse, les mots bien posés peuvent apporter du réconfort, de la sécurité, ils peuvent faire du bien à l’âme.

L’écriture a un pouvoir thérapeutique. Écrire ce que l’on a sur le coeur, ce que l’on ressent, permet souvent de se sentir mieux. Ne plus rester seul avec une angoisse en la posa,t sur le papier est libérateur.

Il faut continuer à véhiculer l’écriture positive, celle dont le pouvoir ne sera utilisé que pour faire du bien. Ce seront ces petits mots déposés pour réconforter, ces traces juste là pour dire à quel point on tient à une personne, ces émotions glissées sur une feuille que l’on pourra relire à l’infini.

L’écriture a le pouvoir de tuer, car un mot pour détruire une personne, mais il a surtout le pouvoir de redonner espoir et c’est ce pouvoir là qu’il faut glorifier !

98C40EB9-3DC0-4A8C-A7BB-B59524C96071

Pas de commentaires à “ L’écriture est-elle un pouvoir ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|