( 31 décembre, 2019 )

L’année se termine …

 

Chaque année, il est de bon goût de faire le bilan de l’année écoulée, histoire de fermer une porte. Eh bien, j’ai été ravie de claquer 2019 ! Dire que ce fut la pire année de ma vie, peut-être pas, mais ce fut très certainement parmi les plus difficiles à vivre !

Tout d’abord le choix compliqué de prendre ou de ne pas prendre ma retraite anticipée pour raisons de santé s’est heurté à une peur de tomber dans la case « senior » avant l’âge, à une baisse considérable de revenus. Heureusement, au vu de la nouvelle réforme de retraites, je n’ai plus aucun regret et je vis même sereinement cette nouvelle vie.

N’empêche que faire un tel choix ne fut pas si simple et m’a vraiment perturbée.

2019 a vu ressurgir des fantômes du passé dont je me serai bien passée. Une fois encore j’ai découvert jusqu’où pouvait se nicher la perfidie humaine ! Une épreuve que j’ai enjambée la tête haute. La douleur a succédé à la douleur avec la fin effroyable de ma petite maman suivie de celle de ma petite soeur. L’impression de tomber dans un tunnel sans fond, mais curieusement toujours je suis toujours debout ! Je m’en étonne moi-même.

On comprendra que côté publication littéraire, je n’avais pas le coeur à poser les mots et je n’ai rien écrit en 2019. Ce fut donc une année faste qui a vu des contrats se défaire, des orientations s’amorcer, des liens se nouer, d’autres se briser.

La vie, quoi !

On ne sort pas intact d’une telle année, mais elle se termine dans un esprit de paix, de gratitude, car la vie reste merveilleuse et ce sera avec un immense plaisir que je claquerais la porte dans quelques heures pour faire ce pas en avant vers 2020.

Beaucoup de projets se dessinent déjà, de nouveaux partenariats, des passions qui se renforcent …

Souhaitons que cette paix à laquelle j’aspire tellement soit une vraie réalité !

Et continuons à croire en l’impossible !

Afin que vivent les rêves à jamais !

B8E449D6-EA80-41D2-B4BD-41CC6D792868

1 Commentaire à “ L’année se termine … ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    super 2020…t embrasse fortissimo

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Quand je vois ce que je vois...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|