Aider les autres est un ajout au bonheur
Ce n’est pas un scoop puisque je sonne l’alarme régulièrement, notre monde est foncièrement égoïste et le « chacun pour sa pomme » reste la clé d’un pseudo bonheur. Pourtant des études récentes montrent que ne faire les choses que pour soi n’apporterait pas le bonheur escompté.
« L’étude a révélé que les personnes qui se focalisent sur elles-mêmes n’ont pas tendance à ressentir des émotions plus positives. Ce sont ceux qui se soucient constamment des autres qui sont les plus épanouis émotionnellement. »
Intéressant, non ?
Pour être pleinement heureux, il faudrait quotidiennement aider les autres à être heureux. L’étude montre qu’une profession qui va « aider » aura des employés plus heureux.
Regardez juste un exemple, vous aidez ( chose de plus en plus rare) une personne âgée à traverser ou à porter ses courses, si vous l’avez déjà fait, vous constaterez que vous allez revenir chez vous avec la banane sur le visage, simplement parce que ce geste anodin vous a fait du bien autant à la dame qu’à vous !
Un hasard ? Non, il serait question d’une molécule, la dopamine. Lorsque vous êtes généreux, votre cerveau libère cette dopamine qui va vous rendre heureux, réduisant les émotions négatives.
Fantastique, non ? Qu’est-ce que vous attendez pour rendre les autres heureux ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.