( 5 janvier, 2020 )

La fidélité est importante.

La fidélité est importante en amitié et je déteste ceux, heureusement rares,  qui retournent leur veste en un rien de temps, souvent sans raison. L’amitié, c’est une manière d’aimer, de créer un lien durable avec une personne pour qui on n’a aucun lien de sang. Une rencontre d’amitié est souvent plus douce qu’une rencontre amoureuse, mais elle s’inscrit également comme une évidence. La fidélité en amitié est encore plus importante que la fidélité en amour.

En amitié, il n’y a pas de secrets, pas de jugements, pas de zone d’ombre. Être fidèle en amitié, c’est ne jamais dénigrer cet ami, ne jamais répandre de rumeurs sur lui, ne jamais surtout interpréter ses actes ou ses pensées négativement.

Pourquoi certaines amitiés s’arrêtent-elles  ? Simplement parce que la vie change les gens, certaines routes éloignent et surtout certaines relations amicales ne nous apportent plus rien. Cela se fait en général en douceur parce que l’on n’a plus rien à se dire, plus de rires en commun, une lassitude comme dans un vieux couple.

Aimer d’amitié, c’est comme en aimer en amour, le sexe en moins, c’est accorder à l’autre la même importance qu’à soi, et la plus petite trahison devient un grain de sable qui peut détruire les sentiments. Personne n’aime être trahi, personne ne supporte la tromperie ou le mensonge.

La fidélité du coeur est donc importante et ces amis qui au final n’en sont pas des « vrais », qui retournent leur veste pour une simple broutille, n’étaient pas sincères et souvent n’étaient là que pour utiliser l’autre à combler sa solitude ou à satisfaire un ego.

N’ayez alors aucun scrupule à vous en détacher, car les personnes nocives en amitié peuvent vous détruire bien plus qu’en amour, parce qu’une amitié est basée sur la sincérité et qu’une sincérité entachée laisse dans son sillon une souffrance longue à guérir.

D937D245-4AD9-406C-A3F7-DCB9C9E112CC

Pas de commentaires à “ La fidélité est importante. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|