Apprendre à penser positivement
Penser positivement, c’est ouvrir une porte vers un monde meilleur, c’est également attirer sur soi des évènements positifs. Dernièrement, une personne m’expliquait que depuis toujours, elle se réveillait avec des pensées négatives ce qui la conduisait à broyer du noir toute la journée. Le négatif attire le négatif et il est bien plus simple d’être attiré par lui que de sortir de l’ombre. Quand on se trouve enlisé dans un problème de santé ou dans un problème qui mine le cerveau, nos pensées tournent en boucle sans pouvoir s’arrêter, et il est bien difficile de voir le bon côté des choses. Penser positivement, ce n’est pas inné, enfin ce n’est plus le cas, car notre société est sombre et n’arrive jamais à voir « le bien ». Tout acte même anodin sera toujours perçu comme déviant, parce que l’homme de ce siècle n’arrive plus à croire en la bonté humaine (et c’est bien regrettable).
Tout le monde pense. Tout le temps. Chaque minute. Chaque seconde, l’homme pense. Seulement, il ne pense pas toujours « bien », alors plutôt que s’enfoncer, il faut très vite stopper ces pensées noires.
Le négatif est contagieux, encore pire que la peste et trop de personnes positives se laissent entraîner dans ces puits sans fond. Alors même si cela fait un peu magique, les pierres sont très utiles pour se rappeler qu’il faut fuir le négatif. Je ne peux que conseiller les bracelets en oeil de tigre qui ont la faculté de protéger des personnes nocives, mais qui surtout, lorsque l’on se sent plonger, permettent simplement de nous remettre sur le droit chemin, celui de la sérénité.
Quand on ne parvient pas à renverser, (ou mal) la tendance, cela devient tout un art.
Mais nous les scribouillards, nous avons une arme:
Posons ces petites mites de la pensée, en vrac, par écrit, buvons un bon coup, respirons un bol d’air frais et revenons-y. Reprenons ces si mauvais impacts et arguments un à un et traitons les comme ils se doit, avec recul. Reprisons les fils de cette pensée nuisible en argumentant sur les possibles retours à du plus ordinaire, du moins vain et envisageons, par écrit bien sûr toujours, les actions qui vont effacer tout ça par de beaux actes rénovateurs, ressourçant.
Si si, ça marche bien
Très bel article