( 12 janvier, 2020 )

Les goûts et les couleurs

 

Comme il est difficile à notre époque de ne pas se fondre dans la masse bien pensante que sont les réseaux sociaux et d’oser dire «  je n’aime pas » ou « j’aime ». Inéluctablement, on se retrouve avec des commentaires parfois dépassant l’entendement et pourtant, on a le droit de ne pas aimer, on a le droit de dire non, on a le droit d’avoir son avis.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi de nos jours, il faut sans cesse se justifier !

Je ne bois pas d’alcool, je n’aime pas cela et vlan, je me retrouve avec cinquante commentaires m’expliquant les bienfaits du vin.

Je ne prends presque aucun médicament et hop me voilà cataloguée de folle ou d’inconsciente ( sans que personne ne cherche la raison !)

Je n’aime pas cet auteur pourtant ayant reçu un prix. Ouille ! C’est mauvais, ça ! Je vois une vraie baisse de mon auditoire !

Et bien pourtant, il faudra vous y faire. Je refuse de rentrer dans un moule, de dire ce qu’il faut dire, de penser ce qu’il faut penser. Je ne suis pas dans le politiquement correct. Je ne changerai pas mes articles parce que cela arrangerait certains, ni mes commentaires sur un livre. Je donne mon avis et il n’engage que moi.

Brûlez-moi sur un bûcher si vous le voulez ou sinon passez juste votre route.

La liberté d’expression existe encore en France et le droit de ne pas être un mouton sans cervelle aussi ! Alors les goûts et les couleurs, cela fait partie de notre diversité ! Savourons-là plutôt que de toujours tout critiquer !

 

5D6451C2-AB97-4D78-AF48-36C9849FC5F6

3 Commentaires à “ Les goûts et les couleurs ” »

  1. ELISABETH dit :

    Bonne année 2020 pour toi et les tiens, Sylvie. Comme toi j’hésite à dire ce que je pense. Quand je le fais, les critiques fusent aussi et je regrette. Alors je me contente le plus souvent de lire les publications des autres… dommage mais il y a trop d’agressivité bien souvent. Bon dimanche et de beaux projets pour la nouvelle année.

  2. Jenny dit :

    Très très très bel article ! Tout est dit. BRAVO !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|