Le bocal du bonheur
Rien n’est plus beau que ces bocaux remplis de souvenirs, pleins de petits mots qui font du bien à l’âme. J’avais mis l’an dernier en place cette idée dans ma classe afin d’afficher une pensée positive dans chaque jour au tableau. Les élèves déposaient des messages, des citations que l’on écrivait quotidiennement. J’avais également eu cette idée en 2017 lorsque ma maman était en maison médicalisée, un bocal de bonheur, des mots qui lui faisaient du bien. Un bocal juste à nous deux.
C’est une idée qui depuis a été reprise par des organisations de vente en ligne « le bocal de la saint Valentin », « le bocal de la fête des mères » …
Ce bocal du bonheur ne coûte pas bien cher, nécessite un peu de temps mais peut apporter beaucoup ! Chacun peut le faire pour lui, pour se ressourcer, un mot, une phrase…
Tracer sans honte les mots du bonheur, ceux qui sont au fond de notre coeur, ceux que nous n’osons pas dire, que nous aurions voulu vivre font du bien au corps et à l’âme. Ces mots qui font du bien. Ces mots qui rendent heureux. Ces mots dont on a toujours rêvé.
J(adore l’idée, j’en ai fait un pour la rentrée de Mégane avec plus de 150 mots pour le matin… bah crois-le ou non, elle l’a carrément zappé ! Mais il sera toujours là quand elle en aura besoin !