Devenir du monde
Nul ne sait ce que sera cette année qui ont débuté fort avec les grèves, les transports bloqués. Je ne vais pas refaire l’histoire ! Il n’empêche que comme tout le monde, je m’interroge sur cette époque agitée. Nous vivons dans un univers violent, mais il ne tient qu’à chacun de ne pas suivre la masse comme un mouton de Panurge. La violence appelle la violence et j’ai envie de faire appel à l’intelligence humaine, de demander à chacun de cesser de monter sans cesse sur leurs grands chevaux, de chercher des moyens de vivre en paix.
Quand je pense à ce que j’écrivais dans mes journaux en 1972 : « 2020, les voitures seront volantes, les personnes communiqueront par la pensée. » on est bien loin du monde utopique dont je rêvais ! Quoique les voitures autonomes, ce ne serait pas ma tasse de thé ! Encore plus depuis que je suis plongée dans un livre géniak sur ce sujet. Alors non, on ne vit pas dans un monde de SF mais dans une réalité que nous devons dessiner positivement !
Il n’empêche que je reste cette personne rêveuse qui voudrait vivre un monde paisible, un monde de Bisounours, un monde où les enfants joueraient encore dans les champs, un monde où les ballons s’envoleraient vers le firmament.
Cela ne peut pas faire de mal de rêver ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.