Demande-toi qui tu as envie d’être ?
acile d’être ce que l’on veut que l’on soit, plus difficile d’être ce que l’on a envie d’être ! Enchaîné dans une société où chacun est formaté dès l’enfance, selon sa religion, selon son éducation, selon la ville où il vit, l’homme est coincé malgré lui.
Rien n’est plus difficile que de faire exploser ses chaînes ! Trop souvent, on met un bouchon sur une bouteille afin de ne pas laisser sortir le petit génie qui est à l’intérieur ! Pourquoi nous restreignons-nous ? Peut-être simplement parce que l’on pense devoir être ce que les autres attendent de nous. Mais pourquoi devrions-nous être ce que l’on n’est pas ? Comment oser être ce que l’on a envie d’être ?
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à poser ses désirs sans se censurer, ses objectifs de vie, ses rêves, autant sur papier qu’autrement. Il faut s’interroger sur ce que nous voulons vraiment pour rester « vrai ». Se dessiner en tant que personne avec un avenir, peu importe le temps qui reste à vivre, et faire vivre sa flamme intérieure !
Oser se lancer et ne pas se restreindre parce que « l’autre » nous regarde avec mépris comme si nous allions échouer. On peut tous être ce que l’on désire vraiment si on le veut !
Ne jamais être ce que l’autre veut que l’on soit, et de même, ne jamais attendre des autres qu’ils soient à l’image de ce qu’on attend.
C’est un peu comme si on espérait d’une fleur qu’elle est la couleur désirée avant même qu’elle n’éclose : on ne commande pas le naturel.
Soyons et peu importe que cela seille aux autres. La nature nous a voulu unique et c’est obligatoirement ce que nous sommes. c’est très bien et très beau ainsi ^_^
Encore Bravo
À bas les masques !